Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.

Electronique - Interview d'Arnaud

Chaque année, des étudiants ambitieux de différentes spécialités rejoignent nos équipes.

Au quotidien, nous leur partageons et transmettons notre savoir, notre culture d’entreprise et nos valeurs.

Nous nous impliquons dans la réussite de ces jeunes qui s’investissent dans une société en plein développement.

Nous suivons leur évolution jusqu’à l’obtention de leur diplôme en qualité, en électronique, en stratégie d’achats, etc. Ces alternances sont un gage de succès pour Siroco et les étudiants maitrisent nos méthodes, nos outils et participent à l’amélioration continue des processus et au développement de l’innovation.



Voici le feedback d'Arnaud, étudiant en électronique au sein du bureau d'études Siroco pendant un an. 


Arnaud, 22 ans, termine actuellement son Master II Electronique (EEA) en tant qu’apprenti du Bureau d’Etudes chez Siroco.

« Mon alternance chez Siroco m’a permis de mettre en application les notions vues en cours, notamment la gestion électronique des températures dans une cabine via le développement du control panel 2 et les systèmes de communication de type CAN

L’électronique faisant partie de l’offre produit globale de Siroco, j’ai participé à l’implémentation de la fonction CAN et conçu à nouveau des cartes électroniques. J’ai aussi beaucoup appris sur le CANopen.

Etudier la conception produit est ce qui me plait le plus.  

En termes de suivi, des points sont régulièrement organisés pour vérifier le respect du cahier des charges et l’avancée de mes projets par rapport au planning, et je suis régulièrement conseillé quant au respect des normes largement utilisées dans les véhicules et dans les automates.

J’ai aimé contribuer au développement de la compétence électronique/système embarqué chez Siroco. J’ai découvert techniquement la richesse des différents cœurs de métier: l’expertise thermique, la conception, les tests et simulations, la plasturgie, etc. »