Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.

ESPACE OFFRES D'EMPLOI


Siroco recrute! Retrouvez ci-dessous toutes nos offres d'emplois. 

Groupe SINTEX NP - 17 sites, 2500 pers. CA 265 M€ - proposant une offre multi technologies dans la transformation des matières plastiques, le découpage métal, les ressorts, l'électronique et l'assemblage pour les industries Automobile, Electrique, Aéronautique et Médical, recrute pour sa filiale : SIROCO spécialisée dans la conception, le développement, la fabrication, l’assemblage et la commercialisation dans le monde entier de systèmes de chauffage, de climatisation, de ventilation (HVAC) et de diffusion d’air. (32 personnes, 9,5 millions euros de Chiffre d’affaires 2017 dont 70% à l’export). Les produits SIROCO sont destinés à l’équipement première monte auprès des constructeurs de véhicules industriels, agricoles, spéciaux et de loisirs.


ALTERNANT QUALITE SECURITE ENVIRONNEMENT

Descriptif du poste

Dans le cadre de sa dynamique d’amélioration continue et de développement durable, sous la direction du Responsable Qualité Usine, vous aurez comme missions principales :

  • Déployer le système de management de la Santé/Sécurité
  • Participer aux différentes phases de développement projets par l’animation des outils de maîtrise et d’amélioration en place : plan de maîtrise des risques, analyse fonctionnelle, AMDEC etC
  • Renforcer la prise en compte des impacts environnementaux dans le développement des produits nouveaux : exigences spécifiques, analyse cycle de vie
  • Participer activement à l’amélioration du système QSE en place, en étant force de proposition pour en renforcer les performances
  • Garantie de la confidentialité.

Type d'emploi : CDD

Date de commencement : septembre 2018

Démarches: merci d’envoyer CV et lettre de motivation à M. Sylvain REYDELLET : sreydellet@siroco.fr


SIROCO recherche son futur TECHNICO -COMMERCIAL FRANCE & EXPORT (H/F)

Descriptif du poste

Rattaché(e) au directeur de site et au responsable des ventes, vous assurez :

  • La gestion d'une partie du portefeuille client France et Export (Monde).
  • La prospection, le développement commercial avec de nouveaux clients soit par la vente de produits catalogues, soit par le développement de projets spécifiques.
  • Les réponses aux consultations et l'interface entre le client et le bureau d'études.
  • L'activité commerciale et marketing par la visite client, la participation aux salons internationaux ainsi qu'à la promotion de l'offre produits et services de SIROCO.
  • Les déplacements à l'international régulièrement.


Formation & compétences

Vous avez une double compétence technique et commerciale en B to B, vous connaissez la méthodologie de gestion de projet et vous avez des connaissances en Marketing.

Vous avez une première expérience dans une fonction similaire et si possible dans le domaine de l’air conditionnée pour véhicules automobile ou industriel.

Vous avez le sens de l'écoute, un bon relationnel vous êtes autonome et dynamique.

Formation initiale minimum Bac +2 niveau DUT.

Anglais indispensable - une troisième langue exigée.

Contrat: CDI

Lieu de travail : Genas (69740)

Date de commencement : dès que possible

Rémunération : à définir selon profil et expérience

Démarches: merci d’envoyer CV et lettre de motivation à M. Sylvain REYDELLET : sreydellet@siroco.fr



SIROCO recherche son futur INGENIEUR METHODES INDUSTRIALISATION EN ALTERNANCE

Ses futures missions consistent à :

  • INDUSTRIALISATION

- Assurer l’intégration des nouveaux produits / Process sur le site et optimiser les Process existants, en respectant les objectifs qualité, sécurité, environnement et les normes en vigueur.

- Gérer son activité, établir les plans d’actions et coordonner de manière cohérente les missions jusqu’à l’atteinte du résultat

- Définir et concevoir les moyens spécifiques en matériels et outillages

- Etablir les cahiers des charges de ces matériels et outillages, lancer les consultations, négocier avec les fournisseurs potentiels, valider le choix des fournisseurs, exécuter les commandes, superviser leur réalisation, réceptionner et évaluer les résultats techniques.

  • AMELIORATION CONTINUE & PRODUCTIVITE

- Réaliser l’amélioration continue des process et moyens de production existants en fonction des réclamations clients et de l’évolution des techniques et des produits afin d’assurer en permanence un service optimal au client, dans les meilleures conditions économiques (performance)

- Assurer le suivi et le respect des plannings pour la mise en place des actions d’amélioration des moyens de production, de la productivité et de l’organisation

- Proposer des actions de productivité en collaboration avec le Responsable production

- Définir des règles de travail sur les postes (consignes, ergonomie, aménagement des postes) avec la double exigence de l’atteinte des objectifs qualitatifs et le respect des conditions de travail

  • EXPERTISE TECHNIQUE

- Apporter le soutien technique à la production

- Garantir le respect des standards ainsi que leur mise à jour

- Garantir les règles d’usage du chronométrage

- Garantir une information rapide et exhaustive à tout personnel concerné

- Veiller à l’application et à l’évolution des procédures internes et externes

- Se former et former son personnel aux évolutions du métier (démarche Lean, etc.)

  • SECURITE & ERGONOMIE & ENVIRONNEMENT

- S'assurer de la bonne compréhension des processus, fiches d'instructions et annexes associées, ainsi que de leur bonne application

-. Réaliser dans le cadre de ses missions l’intégration de dispositions de prévention santé-sécurité et protection des impacts environnementaux.

Formation & compétences

Ingénieur, BTS ou DUT avec expérience en mécanique et en automatisme, vous envisagez un Master ou un cycle Ingénieur en alternance. Vous avez idéalement déjà effectué des stages significatifs.

Contrat: alternance

Lieu de travail : Genas

Date de commencement : sept. 2018

Rémunération : à définir selon profil et expérience

Lettre de motivation nécessaire à la candidature

Type d'emploi : Temps plein, Apprentissage / Alternance