Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.

TS 700 : LES CAPACITES D’UNE TURBINE DOUBLE DANS UNE TURBINE SIMPLE

Équipementier international de solutions complètes dédiées au confort thermique des opérateurs de véhicules industriels et spéciaux, Siroco a développé un nouveau ventilateur centrifuge offrant un débit de 700 m3/h et un excellent rapport compacité/performance.


Répondant depuis plus de 20 ans aux cahiers des charges de plus en plus exigeants, SIROCO développe, fabrique et assemble des systèmes de climatisation compacts pour la première monte, en petite et moyenne série.

« Limités par des contraintes d’espace en cabine, nos clients réclament des unités de climatisation de plus en plus compactes. Or il nous est parfois difficile de générer suffisamment de flux d'air pour obtenir les puissances calorifique et frigorifique nécessaires. Le développement de ce pulseur compact et performant - qui n'existait pas jusqu’à présent sur nos marchés – était incontournable » explique Julien Brochier, responsable commercial chez Siroco.


Développement d’un outillage spécifique

Pour ce projet, le service SIROCO ENGINEERING a particulièrement travaillé sur le développement de la volute de la turbine. Grâce à l’impression 3D, plusieurs itérations de mise au point ont permis d’optimiser les performances et le rendement du moteur électrique. Ainsi, Siroco a refondu la volute de la turbine pour obtenir la meilleure courbe débit/pression et le niveau sonore le plus bas possible.


Pas d’équivalent sur le marché HVAC actuel

« Sur les points de fonctionnements récurrents, il n’y a pas d’équivalent sur le marché HVAC actuel » précise Christopher Ray, Ingénieur Essais au sein du département SIROCO ENGINNERING dédié à l’amélioration, au développement et au prototypage.

Le service Ingénierie a également effectué une batterie de mesures, dont la mesure de la vitesse et du débit d’air en fonction de la pression du circuit grâce au banc aéraulique à compensation de pression.

Avec un débit nominal du pulseur de 700 M3/h, le point fort de la turbine demeure son fonctionnement sous charge et sa courbe débit pression. En d’autres termes, la TS700 permet de générer 500 M3/H sous 400Pa : ces performances sont largement suffisantes pour conditionner une cabine de petite et moyenne taille avec filtration d'air.


Accédez à la fiche technique et aux performances de la TL700

Pour plus d’informations sur les ventilateurs Siroco, contacter Julien Brochier, responsable commercial au 04 72 79 13 29.