Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.

Engineering

Concevoir l'avenir

La structure Siroco Engineering est dédiée à l’amélioration, au développement et au prototypage de tous les produits de l’entreprise, standard ou sur-mesure. Les ingénieurs de Siroco travaillent conjointement avec leurs clients pour trouver des solutions efficaces et économiques.

En amont de la démarche de développement, les ingénieurs de Siroco analysent les paramètres et spécifications du projet : performance réelle des systèmes de chauffage et climatisation, de ventilation et de distribution d’air, interfaces dimensionnelles, respect de la réglementation… Ils intègrent également les critères d’endurance (résistance aux chocs et aux vibrations), compatibilité CEM (compatibilité électromagnétique), spécifications de durée de vie, ergonomie et interface homme/machine.

Ces données sont intégrées dans le logiciel de conception (CAO) SolidWorks de l’entreprise. Suite à la validation de la conception 3D, la deuxième étape comprend le prototypage, suivi par la caractérisation et des tests de qualification afin d’assurer que le produit physique est conforme au cahier des charges du client.

Ces tests sont réalisés au sein du laboratoire d’essais de Siroco.


Travailler en partenariat

Depuis plusieurs années, Siroco a élargi ses capacités de R&D, ses domaines de compétences et de qualification, avec le soutien de sa maison mère Sintex NP pour développer les meilleurs composants pour chaque application, comme par exemple l’injection thermoplastique, l’électronique ou le câblage.


S'adapter au changement climatique

Pour garantir pleinement les performances réelles de ses systèmes, Siroco Engineering s’est équipé en 2016 d'une chambre climatique. Cette structure de pointe de 7m x 4,5m (et 3,45m de hauteur) peut accueillir des engins de grande taille et simuler une grande diversité de conditions météorologiques, du froid nordique à la chaleur tropicale, en intégrant des variables d’ensoleillement et d’humidité. Cette enceinte permet de réaliser des essais normalisés conformes aux méthodologies ISO 10263, ISO 14269 et NF EN 1789. Siroco, dans son ensemble est bien sûr certifié ISO 9001 and et ISO 14001.